Sablage d’une paire de cerclage d’échappement de Yamaha MT-01
Un client possédant une magnifique MT-01 a refait en acier les enjoliveurs d’échappement de sa moto qui d’origine sont en plastique et qui avec la chaleur et les vibrations finisse par se fissurer et craquer. Pour un aspect irréprochable et une longévité maximale il nous les as confier avant de les repeindre en peinture haute température.
Sablage d’un cadre de Chappy
Dans le cadre d’une restauration complète, un client nous a apporter ce cadre de Yamaha Chappy pour être sûr de partir sur une base saine et sans mauvaise surprise. Nous avons débarrasser le cadre de toutes ces anciennes peintures et apprêts, et éliminer les points de rouilles qui avaient commencé à apparaître. Après l’application d’un bon appret et d’une belle peinture, ce cadre de ce Chappy retrouvera l’apparence du neuf et pourra être remonté pour le plus grand bonheur de son propriétaire.
Rieju 50cm3 décapage et peinture
Opération sauvetage d’une petite 50cm3 espagnole de la marque Rieju.
Le cadre et le té de fourche avait été repeint au pinceau, sans être démontés, dans une couleur un peu douteuse. De plus, le bras oscillant était abimé. De la rouille est apparue et, malgré le jeune âge de la monture, certaines parties ont été légèrement rongées par la corrosion.
Une fois le métal mis à nu le temps presse ; il nous faut appliquer l’apprêt phosphatant sans attendre pour prévenir l’apparition de la rouille.
Une fois l’apprêt sec, trois couches de polyuréthane bi-composant sont appliquées. Une peinture noire pour le bras oscillant et un rouge éclatant pour le reste.
Après cette cure de jouvence, Méca Décap’ espère qu’elle pourra faire le bonheur de son jeune propriétaire pour de nombreuses années sur les routes.